Grimdor

Droit sourcil chef spirituel du clan du cerf blanc

Description:

surnommé droit sourcil, c’est un vieil homme d’une soixantaine d’années.

Bien qu’il soit déjà vieux (selon les normes porenti), il se tient toujours droit, marchant avec un peu de raideur, aidé d’une canne certes, mais il se déplace de façon énergique.

Il y a bien longtemps que personne ne l’a vue sans sa barbe blanche, masquant un visage ravagé par une maladie infantile, il a toujours eu, de mémoire de cerf blanc la barbe. Ses sourcils se rejoignent pour lui donner un air sévère, que même ses sourires fréquent n’arrivent pas à dissiper.

Bio:

Grimdor est le garant du bien être spirituel du clan, bénissant les chasseurs, les récoltes et les raids en partance vers les autres clan. En effet Grimdor est un initié d’Orlanth et de quelques autres dieux c’est le chef spirituel du village. La vie dure et le manque de ressource oblige la plupart des membres de la communauté à se concentré sur le matériel.

Alors que Grimdor, lui c’est consacré aux dieux, aidant la communauté du mieux qu’il peut, implorant les dieux des tempêtes de soutenir le cerf blanc dans les moments difficiles.

Sa sagesse populaire et son don pour les compromis à fait de lui un interlocuteur incontournable lors des disputes entre membres du clan.

Grimdor

Les Frimats de l'hiver Urial