Deuxieme Age

525 Easval rejoint le royaume de Loskalm.

534 Jorri est conquise par le royaume de Loskalm.

650 Le Royaume d’Akem est dissout et Pomons rejoint le royaume de Loskalm.

690 Le Royaume de Loskalm débute des campagnes de colonisation de Junora

695 Le Parchemin de Kyrmon est écrit à Sog, il contient une prophétie sur l’arrivée de l’Age des Héros, mais la question de St Talor demeure sans réponse.

700 Des factions nobles entre en compétition pour le contrôle de Loskalm. Les Apprentis des Dieux ou Erudits de l’ambigu supportent une faction, laisse la faction dirigée par Syranthir de Jorri combattre seul. Les guerres de succession Loskalmi commencent.

719 Syranthir de Jorri se rebelle contre les Apprentis des Dieux à l’appui de l’Eclésiarque. Il est trahi à Acrisan et contraints de fuir Jorri. Lui et son armée de 10.000 fidèles se déplace alors vers l’est le long du fleuve Janube, agissant en qualité de mercenaires.

725 les Apprentis des Dieux, aidé par la Confédération Jrusteli et la Décamonie de Nidan , et dirigé par le seigneur Adalla Arim, prenne le contrôle du Royaume de Loskalm. Le dernier rebelle, Syranthir est forcé de migrer vers Péloria avec son armée.

727 Loskalm rejoint la Confédération et Jrusteli devient une partie de l’empire de la Mer du Milieu. Les Jrusteli prennent rapidement le contrôle des intérêts dans Loskalm et dans les cités Etats du Janube. Le Hrestolisme est remplacé par la Véritable Eglise Malkioni, et les fervents Hrestolistes sont martyrisés. Certains Jrusteli s’élèvent contre cette pratique, y compris Galastar, qui est considéré comme un hérétique et forcés de fuir vers l’est.

729 Syranthir atteint Péloria et fonde le Royaume de Carmanie.

735 Galastar fonde sa ville sur les ruines de Lopasar.

750 Galastar est assassiné par les Apprentis des Dieux et sa ville passe sous contrôle Jrusteli, bien que ses adeptes soient autorisés à rester.

756 Pendant la saison du feu, des érudits de l’ambigu, armés de magies corrompues Dara Happienne voler à Yuthuppa, tentent une manipulation de mythe dans le but de repousser Valind plus loin au nord. La quête échoue et les 6 sorciers perdent des fragments originaux du livre irréfutable et sont transformées en spectres de glace.

758 les Apprentis des Dieux volent les os de Galastar pour empêcher son ascension au statut de Saint.

785 La Confédération de Mortasor est formée pour résister au pouvoir montant des Jrusteli et de Pointest.

789 L’Empire des terres et des mers est créé avec la roi Svagad de Seshnela qui devient Empereur.

790 Sous la direction de Svagad, Loskalm commence un peu au hasard des campagnes de conquête le long du Fleuve Janube.

826 L’expansion Loskalmi atteint son apogée avec la conquête de Pointest (Eastpoint). C’est le commencement d’une approche plus agressive des Jrusteli, les hérétiques sont rechercher par l’Inquisition et brûlés. Même les cités et régions coopératives sont plongées dans un cauchemar de peur et de trahison.

852 Des émeutes dans Morain sont brutalement réprimées par les Apprentis des Dieux. La cruauté de la répression suscite une rébellion contre les Jrusteli.

855 Les troupes Loskalmi sont retirées du reste de Fronela dans une tentative désespéré de rétablir l’ordre. Les soldats refusent d’attaquer leurs compatriotes et rejoignent la rébellion. Bientôt, l’ensemble de Fronela se soulève dans une révolte générale contre les érudits de l’ambigu.

859 La Confédération de Mortasor, formé pour s’opposer à la tyrannie des Jrusteli dans l’est de la Fronela, pille les bas quartiers d’Eastpoint, mais ne parvient pas à pénétrer dans les sites sacrés de la ville, l’acropole. La Confédération se dissout après des démêlés au sujet de la répartition du butin.

864 Un dragon est aperçu volant le long de la vallée du Janube. C’est Isgangdrang. Une variété de sortilèges lui est lancée sans aucun effet.

865 Les derniers bastions des Apprentis des Dieux dans Fronela sont jetés à bas. Loskalm entre dans une période de débat intérieur, d’incursion de l’EAW (EWF), et de réforme religieuse.

866 Les Premières bandes de Derviches Tourneurs Draconique (Hunting & waltzing band) entre dans Charg et Golaros et commencent les conversions vers les religions Draconiques d’Ernalda le Serpent et d’Orlanth l’Écailleux.

868 La conversion draconique des Orlanthi de Fronela est terminée.

891 Le Hrestolisme est rétabli dans tout Loskalm avec le couronnement du roi Gwainric le Bon.

897 Des forces expéditionnaires Carmaniennes entrent dans Charg et découvrent l’influence des bandes de Derviches. Une campagne de deux ans pour la libération commence, qui conduit l’EWF dans la vallée du Janube.

Deuxieme Age

Les Frimats de l'hiver Urial