Le schisme de la tribu des tempêtes

Les centaines d’années d’autarcie des clans Porenti, ont influencés les croyances des clans.

Mais surtout, depuis la levée du ban des syndics, un nouveau courant de pensée c’est installé au sein des clans du nord, même si quelques guerriers des clans sudistes ont commencés a suivre cette voie.

Cette voie est celle de Valind Roi de l’hiver, et donc roi du nord. Beaucoup de Valindi commencent a croire qu’Orlanth est un dieu faible, qui ne merite leur respect que sous la forme de l’aventureux ou du tempeteux.

En effet la nouvelle vague de Valindi, pense que seul Valind peut regner sur les clans du nord, le seul a pouvoir permettre aux Porentis de survivre dans le grand nord.

Cela créé d’enorme friction entre les clans nordiques et les clans sudistes, les deux representants de cette tension sont Arnulf et Skafald, les deux representants respectifs de Valind et Orlanth.

Si rien n’est fait, le prochain rassemblement des clans risquent fort d’etre le dernier, les clans nordistes n’acceptant pas que leur chef spirituel, Arnulf ne participe pas au rituel d’ouverture.

On raconte dans le sud, que tous les chefs de clans sudistes soutiennent a cent pour cent Skafald, pour eux, les premiers Porentis ont conquis le grand froid, en combattant Valind avec l’aval d’Orlanth. Ils est donc impensable pour eux de voir des Valindis sièger dans le cercle d’un clan, ou d’accepter le pretre de Valind dans le cercle de pierre.

Le schisme de la tribu des tempêtes

Les Frimats de l'hiver Urial