Situation en fin de la saison de la terre 1621

Du Nord au sud, Porent a connu une fin de saison sacré froide, plus que ne s’en souviennent les anciens. Mais même ainsi, bravant la tempête, les Uncolings, ont traversé cette année, leur chemin sacré avec un mois d’avance, fuyant le sud avec un empressement qu’aucun Porenti ne peut se souvenir, certains dise que cela n’est pas arrivé depuis la grande migration.

La saison a commencé par la guerre, dans le sud, contre les hommes vêtus de fer, dans le nord lors de la bataille des pierres levés et de la bataille de la plaine sanglante. Le clan des vents bleus qui est le grand perdant des guerres nordiques. Le clan des ours de glace ayant
pu se refaire grâce a leur participation à la grande chasse.

En parlant de la grande chasse, c’est la première fois que plusieurs clans se regroupent depuis le ban des syndics. Le clan du Lynx, des ours de glace et du cerf blanc se sont regrouper pour donner la chasse aux rennes et combattre plus efficacement les Hunschens qui protègent les troupeaux de rennes.

La fin de saison sera plus calme, les hommes de fer sont partis, laissant des sillons sanglants dans les clans du sud, ont dit même que Tarek à disparu lors d’un raid, plusieurs dizaines de guerriers Porenti ont été emmenés par les envahisseurs. Le clan du cerf blanc à invité les clans amis à participer au mariage de Logrann et Brunei.

Situation en fin de la saison de la terre 1621

Les Frimats de l'hiver Urial