Le clan de l’ours de glace

Population : Nombre environ 700 membres, tous Valindis.

Personnages Illustres :

Borund regard de bronze

Kerhauld barbe de glace

Les Ours sont tous des fidèles de Valind, même si la conversion du clan dans son ensemble est récente. Il y a encore d’une année leur chef, Garmod Poing de pierre, Fidèle d’Orlanth est mort, il y a moins de six mois, tué par un Uz lors d’un raid des fidèles du dieu du froid sur le village humain.

Le nouveau chef un initié de Valind, Borund, a décidé de mené son clan a la gloire et la fortune, pour ce faire, il souhaitait prendre le contrôle des terres contestées par son clan, voir envahir les territoires sudistes du clan du Cerf Blanc où passe les hommes Rennes pour coupé l’approvisionnement au clan du sud.

Mais la guerre contre le lynx et le cerf blanc l’a obligé de changer ses plans.
Les hommes du clan murmurent que depuis cette défaite, Borund à chercher à comprendre ce que voulait Valind, le roi des dieux.

Avec Kerhauld, l’un des apprentis d’Arnulf, tout deux ont commencé à effectuer des rites dans le temple de Valind. Il y a peu, il est partie avec Kerhauld pour le sud, la confiance revenue.

Géographie

Bien au centre nord de Porent, les ours des glaces ont, au nord-est l’immense chaine de montagne de la barbe d’Hollri, au centre nord le glacier, et au sud une foret dense.
Il y a, comme sur les terres du clan des vents bleus peut de ressources, surtout que comme tous les clans du nord, les démons des glaces harcèle les

Le village

Le clan de l’ours de glace

Les Frimats de l'hiver Urial