Les rites Porentis

Frostbrath

Frère de neige, un serment entre deux guerriers qui mélange leur sang a de la neige qu’ils font fondre et qu’il mélange à de l’alcool de pin. Ils jurent ensuite devant leurs compagnons réunis pour l’occasion et deviennent des Frostbrath. Cette coutume est pour très répandu au sein du clan des Vents bleus, mais elle est en passe de devenir une coutume reconnu dans tous les clans nordiques. La polygamie n’est pas interdite, mais ce n’est pas une coutume Orlanthi, par contre Valind, lui, à plusieurs déesses esclaves, qui lui ont donnée plusieurs rejetons. Le rituel de Frostbrath lie deux guerriers par delà la mort, celui qui meurt en premier, peut partir sereinement, car celui qui survie, prend en charge ses responsabilités, ses affaires, sa femme et ses enfants comme si elles étaient siennes. Du coup un guerrier Frostbrath peut se retrouver avec deux femmes et une tripotée d’enfants.

Il est rare qu’un guerrier lié par ce serment, le refasse, c’est un lien fort, unique, et indéfectible, un lien entre deux êtres qu’il est rare de retrouver une seconde fois dans une vie.

Les frères jurés se jurent loyauté et amitié dans la vie comme dans la mort, il jure devant valind de ne jamais laisser son frère mourir seul.

C’est un serment puissant, qui est sous le regard du dieu du nord, peut de personne pourrais se parjurer, et de mémoire d’homme, cela n’est jamais arrivé.

Les rites Porentis

Les Frimats de l'hiver Urial