La grande chasse

Tous les ans, au début de l’été, les Rennes remontent du sud, du Tastolar, pour se rendre en Rathorela.

C’est l’occasion pour les clans de faire le plein de viandes, d’os, de graisses et de fourrures.

Mais cette année, la grande chasse est bien différente des precedentes, en effet, le thane du clan de l’ours de glace a proposé au clan du cerf blanc de monter une opération conjointe.

Logrann a donc sauter sur cette occasion de tisser des liens avec le clan de l’ours, surtout que Borund, impressionné par les compétences martial de Logrann, lui a proposer de l’aider a dompter un ours blanc pour en faire sa monture.

Logrann en profite donc pour proposer au clan du Lynx et du vent bleu de se joindre aux ours des glaces et au cerf blanc pour monter une grande chasse exceptionnel.

Exceptionnel, oui mais pas forcement benefique pour tous, car Val Althor & Fergus ont eux tous les deux le même rêve prophetique, qui n’augure rien de bon pour le futur du panthéon des tempêtes.

Fergus est hélas bien trop loin du clan, parti dans le sud de Porent pour aider les clans qui sont harceler par le royaume de la guerre, c’est donc seul, que Val Althor a du gerer cette situation de crise.

L’expedition mener par Logrann, ce mit en place sur la route des Rennes du clan du cerf blanc, mais alors que tout le monde attaque les hunschens qui protegent les rennes, Logrann est prit dans une tempête de neige.

Perdu dans cette tempête violente et soudaine, Logrann se retrouve après un moment d’errance aveugle, devant une yourte faite de peau de Rennes, devant un vieil Hunschen habillé de peau de bête, avec un casque aux ramures de Renne qui caresse deux loups.

Baragouinant dans une langue inconnue, il fit signe à Logrann d’entrer dans la yourte.

Ce dernier entre, et decouvre un endroit confiné, avec peu de lumière, rempli d’un epaisse fumée.

Assis en face de l’entrée un homme maigre, aux cheveux filasses, habillé seulement de sa crasse et d’un pagne a la couleur indefinissable. Dans un Porenti approximatif, le vieux chamane explique à Logrann que Taakar, l’ours blizzard à reçu la benediction de Valind pour remplacer grand père ours pour mener le peuple de Rathorela, voir tous les peuples animaux.

Alors qu’ils parlaient, Logrann, a son insu était en train d’être drogué, l’epaisse fumée venait d’un psychotrope puissant, qui fit faire a Logrann une prophetie onirique, où il vit un ours blanc partir vers le grand nord, a chaque pas, il le vit grandir, jusqu’à arriver sur un rocher en forme d’homme. C’est alors qu’une immense tempête surgit, grandissante, dont l’oeil était centré sur l’ours, la vue alors grandit et Logrann comprit que s’etalait devant lui tout Porent, une masse noiratre venant du sud envahissait petit a petit son royaume, mais la temepête arriva au contact de la masse noiratre et la fit reculer petit a petite.

C’est à ce moment là que Logrann ce reveilla dans la neige, seul.

Conscient que le roi de l’hiver lui avait delivré un message, il parti vers le nord, et ce faisant rencontra un groupe de chasse du clan de l’ours de glace, où se trouvait Borund, qui fut bien content de voir son ancien ennemi.

Borund proposa a Logrann de l’accompagné dans le nord, ce dernier accepta et parti avec Borund, laissant les chasseurs continué leur route vers le sud pour continuer la grande chasse.

Pendant ce temps, les chasseurs du clan du cerf blanc, qui ont perdu le fils du chef, cherche desesperement a le retrouver, Val Althor & Sven en particulier, mene les recherches, et decouvre rapidement les traces du campement Hunschens.

C’est pendant la premiere nuit où les deux comparses ont poser leur campement dans un bosquet que Val Althor va de nouveau faire un rêve.

Tel le vent, tu vois des plaines enneigées, au loin, un orage s’annonce, un orage que tu ressens comme maléfique, il vient du nord, chargé de neige et de glace, bifurquant vers le sud, tu pique rapidement vers la terre, les vents cinglants sont tes frères, mais tout comme toi, ils ressentent un malaise, une forme sourde d’un danger imminent.

La vision se brouille et tu te retrouve au sol, a coté d’un monticule, le vent soulève soudain la neige et tu aperçois une tête en pierre, le vent se fait plus violent, et dégage une statue personnifiant Orlanth en porteur de lumière, tel qu’il était quand il parti au fin fond du sol pour rechercher Yelm. La statue est cassé et tu en ressent une infinie tristesse…

Tu reprends ton vol et tu survol une large portion de terre, au loin tu vois une foret immense.

Sans savoir pourquoi tu sais qu’il existe 6 autres statuettes comme celle que tu as vue, personnifiant un membre des porteurs de lumières, et elles sont disséminées un peu partout dans la bande de terre que tu vois, tu sais où elles sont.

Grace a ce rêve, Val Althor comprend que la disparition de Logrann n’est pas une coincidence, et qu’il doit imperativement le retrouver pour le guider vers les pierres d’Orlanth.

Si c’est pierre son réactivée, alors Porent retrouverais un climat plus temperé, et le peuple, ainsi que le culte Orlanth, connaitrait un age d’or.

Après deux jours, les deux compagnons, virent un bien etrange homme, a cheval (ce qui est assez rare pour etre souligné, entouré d’une meute de loups, lui aussi suivait les traces du fils du chef du cerf blanc.

Grace a Sven, ils purent depasser la meute sans ce faire reperé et a l’aube du cinquieme jour de recherche ils arriverent a rejoindre Logrann et Borund.

C’est alors que commença un long cheminement vers le nord, Val Althor essayant de ramener Logrann dans le giron d’Orlanth, mais toutes ses tentatvies n’ont servi, au final qu’a éloigné le fils de Ranalf du dieu des tempêtes.

Le point culminant de cette bataille entre Valind et Orlanth fut quand Val Althor trouva l’une des statue d’Orlanth, enterré sous la neige.

Val Althor compris bien vite que la statue avait été désacralisé, par qui ? ça il ne serait le dire, mais le faite est que le pouvoir de la statue n’était plus actif.

Le jeune Orlanthi savait ce qui lui restait a faire, sacrifiant une partie de son pouvoir magique, il sacralisa la pierre, pour la plus grande gloire de son dieu.

La neige accumulé autour de la statuette commença à fondre, laissant petit a petit apparaître le sol en dessous.

Quand Logrann vit la neige fondre, il vit rouge, hurlant sa rage, il se rua sur Val Althor, qu’il repoussa

La grande chasse

Les Frimats de l'hiver Urial