Porent

L’histoire de Porent

Alors que le grand souffle glacial de Valind perd de sa force, les anciens du clan se souviennent avec nostalgie des temps anciens. Des temps mythique ou les héros étaient légion, ou Orlanth parcourait le monde.

Bien avant La grande migration, Valind , dieu de l’hiver de du froid, fit du glacier sont domaine, englobant aussi Rathorela, bois hiver, Tastolar et Porent. Créant le Le Trône de glace pour écouter les doléances de son peuple, et fit de La forteresse de glace le rempart contre les impie, les infidèles qui mourraient sur les terre gelée revenaient en Démons des glaces. Lors de l’arrivé des suivant de Gorlath, fuyant leurs terres envahi par Jonat et ses séides, la terre de Porent n’était pas prête à accueillir les hommes, est c’est grâce a La création du temple des vents et aux
7 piliers d’Orlanth que le temps fut plus clément et permit aux Porentis de survivre.

Le Ban des syndics prit les Porentis par surprise, laissant chaque clan survivre de leur côté, seul la grande chasse des rennes permis a la plupart des clans de survivre a cette isolation forcée. C’est seulement quand Fergus et Skafald découvrirent comment voyager dans le ban, que les clans ont pu, de nouveaux, reprendre contact et redécouvrir le passé.

L’ouverture des bans n’a pas été qu’une bonne chose, les terres au sud de la frontière de Porent vomirent des hordes de guerriers, tout de métal vêtus, qui attaqua un bon nombre de clans vivant à la frontière. L’histoire la plus parlante est celle d’Olaf Bataf , qui vit toute sa famille disparaître à la suite de l’ouverture du Ban.

Histoire récente

1621

Situation en Fin de saison de la terre

Fait Marquant de l’année

la guerre entre le clan de l’ours de glace et la coalition Lynx-cerf blanc

la guerre entre le clan du vent bleu et la coalition Lynx-cerf blanc

La grande chasse

Le Mariage de Logrann & Brunei

Vivre en Porent

Le temps à Porent n’est pas des plus cléments, les températures sont souvent en dessous de 0, ne laissant au Porenti qu’un petit répit de 4 mois où le thermomètre atteint difficilement les 10 degrés. Du coup il n’existe que 4 Saisons en Porent.

La geographie de Porent est semi artique, des terres des clans à L’extreme nord, dont les limites sont le glacier lui même sont majoritairement de la toundra, parsemé de quelques forets & collines. Il y a deux chaines de montagnes, une au sud ouest, delimitant porent et Tastolar, l’autre au nord est, proche du glacier, ou dit on, se trouve la La confrérie des monteurs d’ours.

L’agriculture, la ceuillete et la chasses, notamment la grande chasse aux rennes et parfois la peches sur les lacs gelées pour certains clans, sont les seules ressources de nourriture en Porent.

Les dieux

Le panthéon des tempêtes n’est pas exactement le même que celui connu dans le reste de fronela. Le ban des syndics et les légendes locales ont fini par créer une cosmologie à part.

Le schisme de la tribu des tempêtes

On peut diviser le panthéon des tempêtes en trois factions distinctes :

Les Valindis composés de :

Valind dieu de l’hiver, Roi du nord

Yigg le tempeteux, Frère de Valind

Terlna le vent secret, femme d’Yigg

Thryk le Geant des glaces, fils de valind

Hollri Frère de Valind, le demon de glace

Gagarth

Les Orlanthis composés de :

Orlanth

Porenlda

Yinkin

Vinga

Odayla le chasseur

Les Neutres :

Babeester Gor

Eurmal

Lhankor mhy, le sage

Humakt

Les Clans

Croyances populaires

Les rites Porentis

Le Clan du Lynx

Le clan des Vents bleus

Le clan de l’ours de glace

Le clan du griffon noir

Le clan du cerf blanc

Le clan du sanglier

Le clan du faucon

Le clan du cheval tonnerre

Le clan du renard d’argent

Le clan du blaireau

Les factions

La confrérie des monteurs d’ours

La sororité de la hache

Porent

Les Frimats de l'hiver Urial